Qu'est-ce qu'un déséquilibre musculaire et comment s'exprime t-il?

Comment s'exprime un déséquilibre musculaire?


Il m'arrive encore à l'occasion d'avoir des clients qui souhaiteraient que je consacre la séance complète uniquement sur la zone sensible. Malheureusement, si c'était aussi simple soulager un inconfort que de peser là où ça fait mal, personne n'aurait jamais de douleur.


Aujourd'hui je vous présente une image pour vous schématiser une cause potentielle de douleur, les déséquilibres musculaires. 


déséquilibre musculaire - Clinique Réseau Force Santé

Sur la photo, d'après vous, qui de ma collègue ou moi sera le premier à se plaindre de fatigue? En effet, ma collègue risque de s'épuiser bien avant moi. De mon côté j'ai la vie bien facile (à part peut-être la peur de tomber??) je n'ai aucun effort à faire. Aider ma collègue à se tenir plus droit pourrait l'aider pour un temps, mais tant que je ne me serai pas redressé elle devra lutter contre moi. Il en a sensiblement de même dans le corps. Souvent les muscles sensibles sont ceux qui doivent travailler plus pour compenser un déséquilibre ailleurs dans le corps. Bien que d'aller les encourager puisse offrir un soulagement temporaire, il est plus efficace de trouver ce pourquoi ils doivent travailler plus et s'adresser à cette partie également si on veut des résultats à plus long terme.


 - Clinique Réseau Force Santé

Maxime Brulé Chennel, Massothérapeute


N.B. ne vous inquiétez pas, personne n'a été blessé sur la photo


Commentaires


Ajouter votre commentaire




Plus d'actualités

Pour un rendez-vous